France-Irak-Actualité Belgique : Un procès contre l’OTAN implique Sarkozy dans le massacre d’une famille libyenne Publié par Gilles Munier sur 29 Octobre 2017


Belgique : Un procès contre l’OTAN implique Sarkozy dans le massacre d’une famille libyenne
En juillet 2011, Khaled El-Khweldi El-Hamedi, président de l'Organisation internationale pour la paix, les soins et le secours (IOPCR), fondée en 1999a porté plainte contre l’OTAN en Belgique, pour le bombardement de son domicile causant la mort de 13 membres de sa famille, dont sa femme enceinte, ses deux fils et son père, Khweldi El-Hamedi, général libyen proche de Mouammar Kadhafi.
Sa plainte a été rejetée au motif qu’il n’est pas citoyen européen. Il a fait appel.
Interviewé par Sputnik, Khaled El-Hamedi implique Nicolas Sarkozy dans la décision de bombarder son domicile et de massacrer sa famille :
«En mai 2011, mon père s’est entretenu par téléphone avec le bureau de M. Sarkozy. Il s’est vu proposer de fuir la Libye. On lui a dit qu’un avion était prêt à l’évacuer avec sa famille de Tunisie à Paris. Mon père a répondu à M. Sarkozy: "Je n’ai pas été mercenaire, mais participant à la révolution [de 1969 qui a porté au pouvoir Mouammar Kadhafi, ndlr]. J’ai défendu mon pays contre les colonisateurs et je ne serai pas un traître" ».
Résultat : « On a d’abord bombardé le bureau de mon père à Tripoli et puis sa maison».
L’audience de la Cour de cassation se tiendra le 30 novembre prochain.
Sur les suites de la guerre de Libye, lire aussi :

Comentarios